Assimil, Il Russo

Pack Livre + MP3 : 1 livre de 100 leçons en 672 pages + 1 CD mp3 d'une durée de 3h. Niveau : Débutants, Faux-débutants, A1-B2.

Auteur(s) :
Langue cible :
Russe
Langue source :
Italien
Niveau :
A1, A2, B1, B2, Débutant, Faux débutant, Intermédiaire
Editeur :
Marque & Collection :
9788886968997
Dimensions :
16 x 23 x 5 cm
Poids :
745 g
Support :
CD MP3, Livre
Etat :
new

64,98 €

Plus d'information

Méthode de russe à l'usage des personnes de langue italienne. Les textes qui servent de base à votre apprentissage présentent le russe tel qu'il est parlé aujourd'hui et vous font découvrir, avec souvent un brin d'humour, la vie quotidienne, la littérature, l'histoire et les particularités du caractère russe. Au fil des 100 leçons, vous acquerrez les connaissances pour communiquer au quotidien : correspondre et téléphoner, vous exprimer, poser des questions, expliquer... Ainsi vous saurez vous débrouiller avec aisance dans les situations les plus diverses de la vie en Russie.
Les enregistrements reprennent l'intégralité des textes en russe des leçons et des exercices de traduction du livre. Ils sont interprétés, à un rythme progressif, par des locuteurs natifs professionnels.

Comme de nombreuses autres langues slaves, le russe utilise l'alphabet cyrillique, écriture introduite au moment de l'évangélisation de la Russie par les moines Méthode et Cyrille, d'où son nom. Appréhender ce nouveau mode d'écriture et cette langue vous ouvrira les portes de la culture russe, dont l'influence rayonne indiscutablement sur une grande partie de l'Europe de l'Est.

COLLECTION SANS PEINE
Série de référence créée en 1929 par Alphonse Chérel, la collection "Sans Peine" permet à un débutant d'apprendre en moyenne 2 000 mots de vocabulaire, d'acquérir la grammaire de base et de maîtriser la conversation courante dans plus de 40 langues. 
La collection "Sans Peine" permet d'atteindre en l'espace de quelques mois jusqu'au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). De l'allemand au yiddish, vous apprenez sans peine une langue étrangère à travers : 
- Des dialogues vivants et utiles qui vous garantissent une maîtrise rapide de la langue,
- Un choix de situations réalistes et actuelles, 
- Une progression grammaticale soigneusement étudiée pour un apprentissage intuitif, 
- Des révisions systématiques pour consolider vos acquis, 
- Des commentaires culturels passionnants, 
- Un style unique plein d'humour pour apprendre avec plaisir, 
- Une seule méthode pour réussir : une leçon tous les jours !

Il est communément admis qu'un adulte maîtrise et utilise couramment environ 1 500 mots.

MELNIKOVA-SUCHET Victoria

MELNIKOVA-SUCHET VictoriaVictoria Melnikova-Suchet, née en 1979 à Nadym en Russie, est diplomée en philologie romano-germanique de la Faculté d'Etat de Voronej. Passionnée par le français et par l'étude des langues étrangères - elle en parle quatre - elle est lauréate nationale en 2001 du Concours général sur le thème de "la francophonie, hier, aujourd'hui, demain" puis devient professeur de français à l'Université de Voronej. En 2001, elle arrive à Paris pour parfaire ses connaissances et obtient une Licence de Lettre Modernes à l'Université de Paris IV ainsi qu'une Licence et une Maîtrise de Langues étrangères appliquées avec une spécialisation en traduction économique et juridique. Enseignante de russe, elle a effectué des missions de traductrice-interprète auprès de la Fondation Saint-Exupéry à Paris, de l'Alliance Française et de l'Ambassade de France en Russie. Selon elle, l’apprentissage d’une langue ne doit en aucun cas se restreindre à l'étude de la grammaire, néanmoins indispensable, mais plutôt ouvrir la porte d’un monde nouveau : celui d’un pays, d’une culture, d’un peuple, en passant par l’étude d’une langue.
source : Assimil

ALTARE Mario