Cyrano de Bergerac

Cyrano de Bergerac est la plus célèbre pièce de théâtre d'Edmond Rostand, librement inspirée d'un personnage réel, Hercule Savinien Cyrano de Bergerac (1619-1655)

Auteur(s) :
Langue cible :
Français
Langue source :
Niveau :
A1, A2, Avancé, B1, B2, C1, C2, Confirmé, Conversation, Débutant, Enfants & Ados, Faux débutant, Intermédiaire, Perfectionnement
Editeur :
Marque & Collection :
9782290335284
Dimensions :
13 x 20.5 x 1 cm
Poids :
168 g
Support :
Livre
Etat :
new

1,97 €

Plus d'information

«C'est un roc !... c'est un pic ! c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule !» La scène se passe en 1640. Provoqué par un fâcheux, Cyrano se moque. De lui-même et de son nez, objet de sa disgrâce. Séduire Roxane ? Il n'ose y songer. Mais puisqu'elle aime Christian, un cadet de Gascogne qui brille plus par son apparence que par ses reparties, pourquoi ne pas tenter une expérience ? «Je serai ton esprit, tu seras ma beauté, dit Cyrano à son rival. Tu marcheras, j'irai dans l'ombre à ton côté.» Jeu étrange et dangereux. Christian ne s'y trompe pas. À travers lui, la belle en aime en fait un autre... Mais Cyrano, s'il entrevoit le bonheur un instant, ne peut oublier son physique ingrat... Un drame qui tourne au tragique... Et pourtant, quel panache dans cet impossible amour !

ROSTAND Edmond

ROSTAND EdmondEdmond Eugène Joseph Alexis Rostand (1868-1918) est un auteur dramatique français.

Edmond Rostand obtient son premier succès en 1894 avec Les Romanesques, pièce en vers présentée à la Comédie-Française, mais c'est surtout Cyrano de Bergerac, qui triomphe dès la première en 1897, que la postérité retiendra. Dans les années 1910, il collabore à La Bonne Chanson, Revue du foyer, littéraire et musicale, dirigée par Théodore Botrel. Après l'insuccès critique de Chantecler, Rostand ne fait plus jouer de nouvelles pièces.
source : wikipedia