Vieilles chansons et rondes pour les petits enfants

Edité pour la première fois en 1884, ce recueil de chansons illustrées révèle le caractère de chaque enfant grâce à la fantaisie de ses motifs récurrents, aux cadrages inspirés de la gravure japonaise et à l'élégance du graphisme.

Auteur(s) :
Langue cible :
Français
Langue source :
Niveau :
A1, A2, Débutant, Enfants & Ados, Faux débutant
Editeur :
Marque & Collection :
9782364860070
Dimensions :
27 x 23 x 1.3 cm
Poids :
516 g
Support :
Livre
Etat :
new

11,83 €

BOUTET DE MONVEL Louis-Maurice

BOUTET DE MONVEL Louis-MauriceLouis-Maurice BOUTET DE MONVEL (1851-1913) est un peintre francais et illustrateur de livres d'enfants.

Ses ouvrages les plus connus sont les albums au format oblong, Chansons de France pour les petits francaisVieilles chansons pour les petits enfantsLa Civilite puerile et honnete et Les Fables de la Fontaine, reedites, tant en France qu'aux Etats-Unis. Il illustre egalement deux livres d'Anatole France, Filles et garcons et Nos enfants, scenes de la vie et des champs. Son Jeanne d'Arc, livre novateur publie en 1896, est considere comme l'aboutissement de son œuvre. Grace a la fantaisie de ses motifs recurrents, aux cadrages inspires de la gravure japonaise, a l'elegance aristocratique de son graphisme, Maurice Boutet de Monvel a bien merite son surnom de "Prince des illustrateurs".